- Accueil
- > Bois de Vincennes (12e)
- > LE PARC FLORAL DE PARIS : in-con-tour-na-ble !
LE PARC FLORAL DE PARIS : in-con-tour-na-ble !
Date de création : 1969
Surface : 308 000 m²
Livré en 1969, à l’occasion des 3èmes Floralies Internationales, le Parc Floral de Paris est un jardin contemporain de plus de 30 ha, réalisé en 18 mois par Daniel COLLIN et son équipe.
C’est aussi l’un des 4 sites du Jardin Botanique de la Ville de Paris.
Le paysage est sans cesse changeant. Aux bulbes et cerisiers à fleurs du printemps, succèdent les Azalées et Rhododendrons ; la Vallée des Fleurs, sur les bords de la pièce d’eau où joue la fontaine de STAHLY, se couvre de floraisons estivales, pendant que les Hortensias, les Hostas et les Astilbes fleurissent la pinède ; en automne, les Dahlias accompagnent les Asters du Jardin des Quatre Saisons ; en hiver, restent à voir les écorces et les fruits, mais déjà, les floraisons précoces des Hamamélis et des Camélias prennent la relève.
A ne pas manquer
Le Jardin des quatre saisons
De mars à mai : rhododendrons (mi ombre & sol acide pour la plupart)
De la mi-avril à la mi-mai : pivoines arbustives (sol drainant & soleil indispensables)
Accès
Esplanade du Château de Vincennes, route de la Pyramide – Bois de Vincennes - Paris 12è (M° 1 Château-de-Vincennes et 10 minutes de marche ou bus 46 ou 112)
Tarifs
Le Parc est gratuit, en visite libre, en dehors des jours de concert, en été ; les jours de concerts l’entrée est payante : plein tarif 5 € ; demi-tarif : 2,50€
Horaires variables en fonction de la saison
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.